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LES FORMATIONS

Objectifs :

 

  • Apprendre à mettre en place le processus de construction de solution.

  • A partir de la posture de non savoir (pour l’autre) savoir créer une relation de co-expertise  pour permettre un travail collaboratif.

  • Acquérir des techniques d’entretien : choix d’un langage et d’un questionnement permettant l’ex­ploration et l’étayage des ressources, capacités, valeurs et solutions des personnes.


 

Champ d’application :


Enseignement, sanitaire et social, entreprise, relation d’aide et psychothérapie: travailleurs sociaux, enseignants, professionnels médicaux et paramédicaux, psychothérapeutes, managers, DRH, coach, chargés insertion et de bilans.


Différents niveaux proposés :


Sensibilisation  (une journée) :
initier une nouvelle posture  en questionnant nos  représentations  sur  la relation à l’autre, repérer l’influence du langage dans les interactions,


Niveau 1  (4 modules de 2 jours) :
acquérir la posture et les connaissances fondamentales, ainsi que les méthodes et techniques  (outils langagiers,  outils d’auto-évaluation) proposées par l’approche systémique centrée solution,


Niveau 2  (4 modules de 2 jours) :
renforcer les acquisitions suite au niveau 1 et aux  expérimentations  faites par le professionnel ;
identifier les types de relation usager/professionnel pour mieux ajuster ses interventions, utiliser l’ACS dans les contextes professionnels spécifiques (avec enfants ou adolescents, couples  et familles, groupes ou en situations de risques ou de contraintes).

 

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