ALTERNATIVES Association loi 1901

​​alternatives.isere@gmail.com

06 88 89 49 71 Pascale Dussupt-Ballet
06 60 94 20 17 Jean-Paul Durand

​Adresse du siège social

3B route de Roche 38080 Four

Ils nous font confiance

Documents à télécharger

Formation NIVEAU 1

Formation NIVEAU 2

© 2019 by Laurence Lacour. Proudly created with Wix.com

pascaleNetB.jpg

Après un double parcours en licence de sociologie et un DE d’Assistante de service social, Pascale Dussupt-Ballet oriente ses formations et son travail au service du couple et de la famille par un agrément de Conseillère Conjugale et Familiale puis de Thérapeute de Famille.

Avec une formation longue à l’approche systémique, elle est membre de l’EFTA (European Family Therapy Association). Elle complète cette formation par l’Approche Centrée Solution (Solution Focused Approach – Steve de Shazer et Insoo Kim Berg), et diverses formations en psycho trauma.

Elle exerce dans différents domaines :

  • en tant que conseillère conjugale dans un Centre de Planification et d’Education familiale, où elle accompagne un public souvent en grande précarité, des situations de violences conjugales ou violences sexuelles, en accompagnement individuel, de couple ou de famille, et également des groupes de paroles ou des séances collectives de prévention en matière de santé et de développement des compétences psychosociales.

  • En cabinet de psychothérapie à Bourgoin-Jallieu, en individuel, couple ou famille

  • Elle intervient également comme formatrice en approche systémique et plus particulièrement en Approche Centrée Solution dans des instituts de formation de travailleurs sociaux et en faculté (UCLy). Elle enseigne l’Approche Centrée Solution dans le cadre de l’association Alternatives

  • Elle anime des groupes d’analyse de la pratique professionnelle dans le secteur médico-social.

Dans tous ses champs d’actions, elle est dans une vision systémique en prenant en compte chaque personne dans la complexité de son environnement familial, social, professionnel... Elle s’appuie sur le paradigme de l’ACS en se centrant sur les forces et compétences des personnes ou des groupes, leur permettant de gagner du pouvoir d’agir ou de penser, au service de la direction et des objectifs définis par la personne.

Formatrice à l'ACS

Pascale DUSSUPT-BALLET